Application Evernote sur Android

Par le 23 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Penser à tout, tout le temps… Que ce soit une liste de courses, un rendez-vous important, un film à regarder quand un peu de temps liberté arrivera. Notre vis actuelle est souvent faite de nombreuses informations communiquées ou à communiquer, tout au long de la journée, et dont certaines finissent naturellement par se perdre dans les méandres du cerveau. C’est donc sans un certain empressement que nous accueillons un nouveau venu dans la communauté Google Play, l’application Evernote.

Evernote android Evernote android Evernote android

Derrière ce soft concocté par la société du même nom se cache quelque chose de très utile. Evernote permet en effet de prendre des notes sur son portable sous Android. Ces notes peuvent prendre de multiples formes : petit mot, photos, rédaction d’une liste de tâche, enregistrement d’un extrait audio et même petits dessins réalisés simplement. Ainsi, toutes les pensées d’une journée, que notre mémoire ne saurait conserver, Evernote s’en charge et vous les restitue facilement.

Evernote android

Toutefois, la véritable innovation d’Evernote ne se situe pas forcément dans la multiplicité des tâches possibles. En effet, le principal avantage réside plutôt dans le caractère multi-support de l‘application. Disponible sur PC, Mac, appareils Apple tels que Ipad ou Iphone, Evernote combinera vos différents supports. Pour être plus clair, une note sauvegardée sur votre mobile Android pourra être revue sur le PC de la maison ou l’Ipad de votre grand-mère. Il suffit juste que l’application soit installée sur tous ces supports. Evernote permet en outre de partager certaines de ces notes, via l’agenda de son mobile, mais également via les réseaux sociaux classiques.

Evidemment Evernote demande la création d’un compte, totalement gratuit au demeurant, avant de fonctionner. Après, tout est prêt et le fonctionnement est véritablement très simple. D’ailleurs, pour ceux qui seraient un peu perdus, des tutoriels sont accessibles sur l’application. La page d’accueil, simple voire quelque peu austère, renforce la facilité d’utilisation. Une fois les notes créées, celles-ci sont classées simplement par date et heure de création. A noter que la taille d’écriture et quelques boutons sont parfois un peu petits, ce qui provoque des désagréments. En dehors de cela, peu de critiques sont à faire envers ce soft très intéressant à l’usage.

Du coup, ses possibilités sont nombreuses et la limite ne résidera que de votre imagination. Finis les papiers sensés vous rappeler de choses importantes, mais qui se perdent toujours. Enfin, il est à savoir que Google Play propose également un widget Evernote à télécharger séparément, afin d’y avoir toujours accès rapidement.

Les plus de l’appli :

- Une simplicité d’utilisation.

- Multiplicité de la nature des notes à réaliser : photos, textes, captures audio.

- Une appli multi-supports, bien pratique de nos jours.

Les moins de l’appli :

- Quelques bugs avec les anciens mobiles Android.

- Une lisibilité défiance, à cause de symboles et de textes trop petits à l’écran.




Laisser un commentaire