Application Essence Free sur Android

Par le 21 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Une très large partie du pouvoir d’achat des ménages est bien souvent accaparé, de nos jours, par les considérations autour du prix de l’essence. Celui-ci ne cesse d’augmenter de jours en jours, poussé par une hausse de la demande et les différents problèmes de géopolitiques autour de zones stratégiques du globe. L’application Essence Free, sorti ces derniers jours sur Google Play, se propose donc de vous aider à choisir la bonne station essence.

Application android essence free Application android essence free Application android essence free

Ainsi, de manière assez simple et rapide, Essence Free vous indique d’une part, où se situe les stations services proches de votre situation géographique (utile pour éviter de tourner en rond dans une ville inconnue) mais aussi et surtout le prix de chaque carburant dans ces centres. D’ailleurs, on retrouve, outre les Sans Plomb 95 et 98 et le Diesel, le GPL ainsi que les différents mélanges souvent vendus depuis quelques années (E 10 ou E 85). Le système de recherche permet de sélectionner son carburant pour une prise en main encore plus souple de l’application.

 Application android essence free

Grâce à la géolocalisation, Essence Free trouve rapidement les stations qui peuvent convenir et indiquent les prix selon un barème de couleur, de la moins chère à la moins accessible. Régulièrement, les prix sont vérifiés et il est indiqué la date à laquelle le dernier relevé à été effectué. Dommage par contre, à ce niveau là, que ces relevés se révèlent assez espacé en temps pour une même station, ce qui peut quelquefois fausser les résultats de quelques centimes.

Enfin, grâce à la mise en relation avec Google Maps, Essence Free vous aide pas à pas à arriver à la destination voulue, quitte, pourquoi pas, à utiliser le GPS intégré à la plupart des mobiles. Cet utilitaire a donc de nombreuses qualités, tant au niveau de la facilité d’utilisation que de la fiabilité des informations communiquées. Visuellement également, rien à redire.

Si ce genre d’applications existait déjà sur Google Play, celle-ci a pour grand mérite d’être gratuite (seules quelques publicités interfèrent sur l’écran). En effet, son principal concurrent n’est autre que Carbeo France, au prix de 5,99 euros. Par contre, il faut espérer que Essence Free puisse durer dans le temps. En effet, l’Etat, qui fournit les informations de prix, met régulièrement des bâtons dans les roues de ceux qui voudraient utiliser ces statistiques gratuitement. En attendant, il n’y a plus qu’à foncer pour télécharger Essence Free sur Google Play…

Les plus de l’appli:

-      Une des seules applications gratuites sur ce créneau porteur.

-      Une mise en forme efficace et agréable à l’œil.

-      Présence de tous les types de carburants disponibles dans le commerce.

Les moins de l’appli:

-      Une géolocalisation pas toujours très performante.

-      Quelques petites touches trop petites.




Laisser un commentaire