Application Effets Photo sur Android

Par le 23 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Pas une semaine ne passe sans que la plateforme Google Play n’accueille une nouvelle application de retouches de photos. En effet, il faut dire que depuis le succès d’Instagram sur les machines Apple (l’appli, récemment achetée par Facebook, vient d’ailleurs d’arriver sur Google Play), ce genre de logiciel semble être promis à de belles réussites. C’est sans doute pourquoi les développeurs de Kumar Mettu, à qui l’on doit déjà de multiples applications pour Android, propose ces derniers jours Effets Photo, un soft assez intéressant et à l’utilisation aisée, déjà téléchargé plus de 500 000 fois.

Appli Effets Photo sur Android Appli Effets Photo sur Android

Effets Photo est une application permettant d’ajouter de nombreux filtres aux clichés que vous possédez déjà sur votre appareil ou sur des nouveaux réalisés spécialement pour l’application. Au programme donc, on retrouve environ dix-huit filtres assez variés, même si tous ne sortent pas véritablement de l’ordinaire. Ces filtres sont classés selon trois catégories, les effets fun, les effets aventure et les effets de couleur. Ainsi, il sera facile de vieillir les photographies, de les mettre en noir et blanc, en négatif ou encore de déformer les visages. D’autres filtres sortent un peu de l’ordinaire, comme par exemple l’effet de l’eau, ou de télévision (quelle tête aurait vous derrière l’écran ?)

 Appli Effets Photo sur Android Appli Effets Photo sur Android

Dès l’arrivée sur le menu de l’installation, il sera alors possible d’aller rechercher les images sauvegardées sur le mobile Android, de prendre de nouveaux clichés ou d’aller sur son compte Facebook pour récupérer ces photos. En effet, le principal avantage de cette application par rapport à d’autres du même genre réside dans la mise en rapport aisé avec le réseau social. Après avoir apposé des filtres sur les photos, ces dernières peuvent donc être partagées facilement, via Twitter, e-mail ou encore MMS, ou enregistrées sur la mémoire du téléphone.

Contrairement à de nombreuses applications du même genre, Effets Photo est assez efficace. Les ralentissements se font rares, même pour ceux qui ne posséderaient qu’un mobile moins récents, fonctionnant sous Android 2.2. Les filtres sont réalisables sans temps d’attente, ce qui permet au final une utilisation facile d’Effets Photo. Enfin, il à noter que les développeurs ont décidé de conserver cette application complète de manière gratuite. Il faut dire qu’avec la concurrence existante dans le secteur, la gratuité est quasi-obligée pour espérer convaincre les utilisateurs. Par contre, comptez sur un peu de publicité pendant l’utilisation, même si celle-ci ne gêne en aucun cas cette dernière.

Les plus de l’appli : 

- De nombreux filtres classés.

- Une gratuité réelle et complète.

- Une utilisation facile, sans ralentissements, ce qui est assez rare pour ce genre d’applications.

Les moins de l’appli :

- Les filtres ne sont pas toujours très originaux, des mises à jour devraient venir compléter ceux déjà existants.




Laisser un commentaire