Application Echos d’école – Observation sur iPad

Par le 1 mar 2012 | iPad

Une application encore destinée aux jeunes joueurs pour leur permettre d’apprendre tout en s’amusant. L’application Echos d’école – Observation a en effet créée par un professeur des écoles avec des jeux éducatifs très bien réalisés. Plusieurs mini-jeux, basés sur les animaux, sont donc accessibles sur l’iPad pour jouer et apprendre en même temps. Cependant malgré un concept intéressant et ludique, cette application manque cruellement d’entrain et reste tout de même assez simpliste.
echosdecole ipad echosdecole ipad
Cette application d’Echos d’école (car d’autres volets existent déjà sur des thèmes différents) est basée sur l’observation. L’enfant va donc pouvoir en toute simplicité avec les fonctionnalités tactiles de l’iPad, apprendre à observer et à reconnaitre. Pour y arriver, deux modes de jeu sont disponibles : les ombres et les puzzles. Le premier consiste à replacer des animaux dans leur ombre en les faisant glisser. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles pour gagner des étoiles qui serviront à débloquer des bonus. Les puzzles quant à eux, sont vraiment réservés aux plus petits avec toujours des animaux en vedette. Comme dit précédemment, une partie bonus est également présente mais il faudra accumuler un bon nombre d’étoiles avant de pouvoir débloquer les mini-jeux.
Sur les autres aspects, Echos d’école – Observation est idéale pour les enfants et est dans l’ensemble assez bien réalisée : des graphismes colorés et enfantins, des musiques et des bruitages rigolos et une jouabilité des plus simples et des plus classiques. Mais hélas, cette application manque de fun et d’originalité. Aucune animation n’est là pour égayer la partie ni pour faire rire l’enfant, les mini-jeux proposés sont répétitifs et manquent d’action, ce qui est bien dommage pour une application réservée aux enfants. Or, sa gratuité peut excuser ses petits manques, car malgré tout l’enfant aura de quoi jouer quelques heures et pourra donc apprendre tout en s’amusant (ce qui est quand même le but).

Les plus de l’application
- Un concept original et ludique
- Des mini-jeux amusants et simples
- Une jouabilité classique et destinée aux enfants
- Des graphismes colorés
- Sa gratuité

Les moins de l’application
- Un manque cruel d’animation et de fun




Laisser un commentaire