Application Documents to Go sur Android

Par le 25 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Le principe des nouveaux smartphones ou tablettes est finalement assez simple : il s’agit de pouvoir tout faire via un seul appareil nomade, se rendant ainsi la vie toujours plus simple. Pourtant, entre le principe est l’utilisation réelle, il y a souvent un fossé. Par exemple, qui n’a pas été bloqué en souhaitant ouvrir un fichier joint dans un mail, en format Word ou en PDF ? Aussi utiles soient-ils, ces appareils  nous empêchent quelquefois de réaliser des actions très simples. Certaines applications sont donc là pour remédier à cela, avec par exemple Documents to Go, que nous testons aujourd’hui.

Documents to go Android Documents to go Android Documents to go Android

Documents to Go se présente comme un soft dédié à de nombreux usages autour des fichiers de textes. Il permet tout d’abord de lire ces derniers, dans les quatre formats les plus répandus du marché, c’est-à-dire les fichiers Word, Excel, Powerpoint et PDF. En ce qui concerne les formats issus du Pack Office, toutes les versions depuis celle de 1998 sont compatibles. L’attrait intéressant de Document to Go est que ces fichiers ne restent pas en lecture seul, il sera en effet possible de les modifier à sa guise, avec la majorité des fonctions que l’on retrouve actuellement dans les programmes de création. Les développeurs revendiquent plus d’une centaine d’actions disponibles, du formatage de cellules aux notes de bas de pages.

 Documents to go Android

L’utilisation du soft se révèle assez simple et fonctionnel, même si la taille de l’écran jouera forcément sur cette facilité. Les fonctions se trouvent simplement, notamment grâce à la version française de Document to Go très bien réalisée. Par la suite, les fichiers pourront être renvoyés à un tiers ou sauvegardés sur votre mobile, tablette ou sur la carte SD associée. De la même manière, l’application peut être utilisée lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur, permettant ainsi des transferts ou des sauvegardes aisées. A noter en outre que des fonctions spéciales, bien pratiques pour certains, sont incluses, tels que l’importation de fichier via Google Docs ou la protection de fichiers par la création de mots de passe.

Par contre, le gros point noir de Document to Go demeure le prix à l’achat. Celui-ci est assez lourd, à 11,49 €. Surtout que la version d’essai également téléchargeable se révèle très limitée en possibilité. Il vaut mieux en avoir alors réellement l’utilité.

Les plus de l’appli :

- Fonctionnelle et assez facile d’accès, elle permet enfin d’avoir accès aux fichiers textes sur appareils Android.

- Une réelle fonction de traitement de texte, bien plus utile que la seule fonction de lecture.

- Ergonomie et rapidité d’exécution.

Les moins de l’appli :

- Très voire trop cher (11,49 €).

- Une version de démonstration qui ne permet pas de voir l’étendu des possibilités.




Laisser un commentaire