Application Dessine avec Dora sur iPad

Par le 6 avr 2012 | iPad, Vie quotidienne

La très célèbre Dora l’exploratrice est de retour dans une application de dessins et de coloriages s’adressant aux 3-7 ans. L’enfant va donc pouvoir s’amuser avec ses héros favoris et apprendre à dessiner. Cependant, ce petit jeu ne possède pas toutes les qualités d’une grande application ludo-éducative et sa version gratuite est hélas très limitée. L’application Dessine avec Dora ne remporte pas tous les succès mais reste tout de même à essayer car elle séduira, au moins, les enfants.

Application Dessine avec Dora sur iPad Application Dessine avec Dora sur iPad Application Dessine avec Dora sur iPad

Dora l’exploratrice n’est plus à présenter avec son succès mondial auprès des plus petits. La voici donc en vedette dans l’application Dessine Dora sur iPad. Cette application ludo-éducative a pour but d’apprendre à dessiner à l’enfant et de le divertir en coloriant des scènes du célèbre dessin animé. Jusque là donc rien à signaliser, sauf que cette application est loin d’être une réussite en la matière. Tout d’abord car la jouabilité est difficile et demande beaucoup d’entrainement avant de la cerner car il faut colorier à l’aide de son doigt les différentes parties d’un dessin. Sauf qu’il est très compliqué voire impossible de ne pas déborder et donc de faire un travail propre et joli. Mais ce n’est pas tout hélas, car la version gratuite ne propose en tout et pour tout qu’un dessin à réaliser et trois coloriages. Le reste est bien évidemment payant et pour une somme tout de même assez élevée pour une telle application (2.39 euros).

En bref, l’application Dessine avec Dora va assurément plaire aux enfants qui seront très heureux de retrouver leur exploratrice préférée et tous ses amis, mais en terme techniques celle-ci n’a rien d’une grande application ludo-éducative. Des graphismes pauvres et peu soignés, une maniabilité compliquée et le peu de dessins disponibles n’incitent guère à retenir l’attention. Bien dommage…

Les plus de l’application :

-        Le thème de Dora l’exploratrice

-        La musique entrainante

Les moins de l’application :

-        Une jouabilité difficile pour les plus petits

-        Trop peu de dessins et de coloriages pour la version gratuite

-        Un prix un peu élevé pour obtenir la version complète




Laisser un commentaire