Application Dessin Pad sur Android

Par le 18 mar 2012 | Android

Artistes en herbe, réveillez-vous ! Des applications pour Android se mettent désormais à penser à vous et à tenter de vous offrir des moyens d’exprimer votre art si sublime… Avec Dessin Pad, voilà que le développeur Kumar Mettu vous présente une sorte de Paint, spécialement conçu pour les petits écrans de mobile Android. Alors, que vaut réellement ce soft ?

Papier à dessin application android Papier à dessin application android Papier à dessin application android

Quand je dis que Dessin Pad ressemble à Paint, je ne tente pas de vous induire en erreur: en effet, on retrouve grosso modo toutes les touches comprises dans le logiciel gratuit de Microsoft: ainsi, entre le pinceau, la brosse ou encore la gomme, tous les grands outs sont présents. La palette de couleurs, quant à elle, est efficace car le nombre de couleurs accessibles est quasiment illimité. Il est également possible de tracer des lignes totalement droites grâce à une fonction incluse.

A chaque moment, il reste toujours possible d’annuler les dernières actions réalisées, ce qui évite bien évidemment de tout avoir à refaire. En outre, pour ceux qui voient les choses en grands, une fonction Vidéo est admise: elle offre la possibilité de regarder tous ce que vous aurez créer auparavant, même si cela reste très simpliste. Visuellement, Dessin Pad est un peu triste, pour ne pas dire carrément endormant. Tout reste très classique, avec peu d’imaginations de la part des développeurs. Ce sera donc aux utilisateurs d’en avoir.

Un double constat est donc à réaliser après le teste de Dessin Pad: d’un côté, on a affaire à quelque chose de complet, avec la possibilité d’effectuer toutes les tâches courantes du dessinateur. Face à cela, on ne peut que critiquer ce classicisme renforcé, qui finalement nous repousse. Bons points tout de même avec la possibilité de partager ces créations via les réseaux sociaux.

Les plus de l’appli :

Beaucoup de possibilités si vous avez de l’imagination.
Des couleurs non limitées.
Une prise en main ultra aisée, idéal pour les enfants.
Gratuit et peu encombrant.

Les moins de l’appli :

Un aspect visuel quasi morbide.
Pas de sauvegarde interne, avec donc une complexité pour retrouver ses dessins non terminés.




Laisser un commentaire