Application ConsoBox sur Android

Par le 17 mar 2012 | Android

On en entend parler tous les jours à la télévision et on s’en rend compte financièrement chaque semaine, le prix de l’essence bat des records et, de fait, le budget lié à la voiture devient véritablement très important. Pour vous aider dans la réalisation de ce dernier, l’application ConsoBox vient de sortir sur Android Market.

ConsoBox android ConsoBox android ConsoBox android
ConsoBox permet ainsi de faire ses comptes sur toutes les dépenses liées à son véhicule. Pour commencer, il suffit, de manière assez simple d’ailleurs, d’ajouter son véhicule, parmi toute la liste de ceux présents. Par la suite, il sera possible de suivre ses consommations en carburant, en indiquant à chaque passage en stations-service le nombre de litres et le prix dépensé. De fait, vous saurez combien cela vous coûte une période donnée, notamment grâce à des graphiques et des tableaux mais aussi de connaître ses consommations moyennes pour 100 kms.

 Mais cette application ne s’arrête pas à son système de consommation : il permet également de suivre toutes ses dépenses de révision et de garage. Ainsi, grâce à des données pré-indiquées, vous serez prévenus de l’urgence ou pas à faire une révision, une vidange, ou à changer une pièce importante du véhicule. Enfin, pour ceux qui souhaitent respecter l’environnement, vous connaîtrez votre taux de rejet de CO2.

 Cette application peut être utile pour tous ceux qui utilisent régulièrement la voiture. Néanmoins, mis à part la possibilité de connaître ses dépenses, elle ne permettra en aucun cas d’y remédier. Visuellement, elle est très simple et classique, ce qui lui donne un air sérieux. Enfin, la possibilité d’exporter ces données sous format Excel est incluse, ce qui est un bon point. Son widget complète assez efficacement le tout.

Les plus de l’appli :

-       Un programme assez complet, notamment sur la prévision des travaux à effectuer.

-       Garder en mémoire les bons garages et stations-service pour dépenser mieux.

Les moins de l’appli :

-       Sérieuse.

-       Un peu chère tout de même (2,00 €).




Laisser un commentaire