Application CL Traducteur sur Android

Par le 17 mar 2012 | Android

Il paraitrait que de nos jours, pour réussir une vie professionnelle épanouie, avoir des opportunités et monter en grade, il faille absolument être capable de parler une ou plusieurs langues étrangères. Si pour certains, cet apprentissage demeure une simple formalité, ce n’est pas le cas de toute le monde. Ainsi, pour ceux qui parlent en langue étrangère de façon très hésitante, n’hésitez pas à avoir sur vos appareils Android un traducteur. D’ailleurs, CL It Service vient de sortir CL Traducteur Pro, qui semblerait-il, serait capable de vous venir en aide.

Traducteur androidTraducteur android Traducteur android
Ce que l’on demande de préférence à un traducteur c’est tout d’abord d’être complet dans les langues disponibles. Pour CL Traducteur, on peut dire qu’il a vu les choses en grands puisqu’une trentaine de langues sont disponibles dans la seule application. Si on retrouve ainsi les plu courantes en Europe (du Français à l’Anglais, en passant par l’Allemand ou l’Espagnol), le reste du monde n’est pas en reste avec la présence du Chinois, de l’Arabe ou encore du Russe. Il est alors possible de traduire des mots ou des phrases de n’importe quelle langue vers une autre, ce qui donne à l’appli un champ d’action presque universel.

 Sans être spécialiste en la question, il semble que les réponses données aux traductions soient assez correctes, En effet, le gros défaut des traducteurs consiste souvent en des réponses à côté de la plaque. Ici, on peut remarquer un bon niveau global. En outre, il est possible, et cela peut être à la fois pratique et rapide, d’utiliser la commande vocale. Pas besoin d’écrire son mot. S’il y a quelquefois des ratés dans cette fonction, globalement, elle reste agréable à utiliser.

 CL Traducteur Pro est donc une bonne application pour Android, qui, tout en proposant beaucoup de langues, répond de manière juste à ce qu’on lui demande. L’interface n’est pas extraordinaire mais est ergonomique et pratique pour une utilisation courante. Il fonctionne en outre sans avoir besoin d’être connecté à Internet, ce qui est un bon point, alors que le fichier à télécharger n’est par pour autant lourd (un peu plus d’un Mo).

Les plus de l’appli :

 -       Des possibilités par millions, grâce à la trentaine de langues utilisées.

-       Possibilité de traduire des mots comme des petites phrases.

-       Une version démo gratuite (version pro à 0,78 €).

Les moins de l’appli :

 -       Quelques ratés mais cette critique vaut évidemment pour la majorité des traducteurs.


1 Avis

  1. Paris
    4 août 2013

    Et pour le télécharger, la page… We’re sorry, the requested URL was not found on this server.

    Reply


Laisser un commentaire