Application Cendrillon ou la petite pantoufle de verre sur iPad

Par le 17 fév 2012 | iPad

Les contes de fée ont bercés notre enfance et continuent même parfois à nous faire rêver. C’est le cas du grand classique Cendrillon que l’on retrouve en ce moment-même sur notre iPad sous la forme d’un conte interactif très bien fait. Idéale pour les enfants, l’application Cendrillon ou la petite pantoufle de verre va leur permettre de découvrir un monde magique et unique à travers des illustrations soignées et de revivre ce célèbre conte.

cendrillon ipad cendrillon ipad

Cendrillon ou la petite pantoufle de verre sur iPad est un livre totalement interactif qui offre aux enfants la possibilité de découvrir ce conte tout en s’amusant. En effet, en plus de la lecture, quelques mini-jeux sont disponibles comme des petits puzzles et des casse-têtes afin que l’enfant soit totalement actif et prenne plaisir à lire ou à écouter.  Pour le reste, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre est un conte interactif classique qui offre cependant de nombreux outils pour que l’enfant apprenne à lire en toute simplicité. Le conte de Cendrillon est donc retranscris à merveille avec des illustrations réalisées en aquarelles qui apportent une petite touche de douceur fort appréciable.

Ce conte interactif a aussi l’avantage d’être proposé dans quatre langues (français, anglais, russe et allemand), ce qui est un petit plus non négligeable. Avec Cendrillon ou la petite pantoufle de verre sur iPad l’enfant pourra donc lire l’histoire en s’aidant du narrateur virtuel, ou se la faire lire par ce même narrateur et même par sa maman ou son papa. En effet ce conte offre la possibilité d’enregistrer sa propre voix pour lire l’histoire à son enfant.

L’application Cendrillon et la pantoufle de verre est donc une belle réussite et va séduire certainement de nombreux enfants avec ses dessins colorés, ses animations agréables et ces divers modes de jeu.

Les plus de l’application

-       Un conte magnifique

-       Des illustrations en aquarelles toutes douces

-       La fonction pour enregistrer sa propre voix

-       Les nombreuses aides de lecture

-       Les différents mini-jeux

Les moins de l’application

-       Il est possible de choisir au départ entre les jeux et l’histoire ce qui peut inciter l’enfant à jouer sans vouloir lire le conte, ce qui serait bien dommage




Laisser un commentaire