Application Cartes de Vœux sur Android

Par le 6 jan 2012 | Android

Le mois de janvier et la nouvelle année sont arrivés et avec eux le plaisir (ou plutôt le devoir) d’envoyer des cartes de vœux. Pour ceux qui souhaitent perpétuer cette tradition, tout en utilisant les nouveaux moyens de communication, l’application Cartes de Vœux peut être faite pour vous.

cartes de voeux android cartes de voeux android cartes de voeux android

Toutes animées, colorées et mises en scènes, les cartes de vœux proposées sont assez nombreuses : on en compte en effet environ 500, classées selon les grandes catégories : bonne année, anniversaire, noël mais également d’autres occasions comme des cartes d’excuses ou de bonnes chances. Autant dire qu’il y a de quoi faire et que chacun en aura pour ses goûts.

Une fois une cartes choisie, il suffit alors de rentrer un petit message personnel, votre signature et de choisir par quel biais sera envoyé cette carte. Vous aurez alors le choix entre un envoi par votre adresse mail préalablement renseignée ou par votre compte Facebook qu’il est possible d’activer directement de l’application. Pour ceux qui ont peur d’oublier une fête ou un anniversaire, Cartes de Vœux permet de paramétrer des envois postérieurs D’ailleurs, une rubrique rappelle à cet effet toutes les cartes qui seront envoyées dans les prochains mois.

Cette application offre une bonne occasion d’être original tout en respectant l’illustre tradition des cartes de vœux. Véritablement très simple à utiliser, elle propose du choix tout en restant complètement gratuite et sans aucune publicité. Quelques critiques peuvent tout de même être faites : d’une part, il est dommage qu’aucune carte ne puisse être envoyée par MMS. D’autre part, certaines cartes interactives ne peuvent pas être visionnées sur le mobile Android car non compatible avec les lecteurs vidéo.
Une version améliorée serait donc la bienvenue.

Les plus de l’appli :

-       Cartes de Vœux est une application intéressante, originale et pratique.

-       Facilité de prise en main.

-       Gratuite totale et sans aucune publicité.

 Les moins de l’appli :

-       Pas d’envoi en MMS.

-       Quelques difficultés de visionnages des cartes.

-       Un petit calendrier des fêtes à souhaiter rendrait l’appli encore plus utile.




Laisser un commentaire