Application Batman Arkham City : Lockdown pour iPad

Par le 21 déc 2011 | iPad

Un nouveau volet des aventures de Batman est désormais disponible sur iPad.
Cette application, certes aumsante et agréable, ne reprend hélas pas tous les ingrédients qui composent les grands jeux à succès. Batman Arkham City : Lockdown n’est donc pas une grande réussite sur iPad mais reste tout de même à tester pour les fans de la célèbre chauve-souris drapée de noir.

L’application Batman Arkham City : Lockdown sur iPad est la suite du premier numéro : Batman Arkham City. Ce nouvel épisode nous plonge donc au cœur de la célèbre ville de Gotham City et plus précisément dans le quartier hautement sécurisé d’Arkham City où tous les grands bandits de la célèbre saga sont détenus.

Comme tout jeu de plateforme classique le but est très simpliste : éliminer tous les grands méchants afin que Gotham City retrouve sa tranquillité et sa sécurité. Le joueur aura donc l’honneur et le privilège de se confronter aux plus célèbres bandits de Batman comme le Joker ou encore Bane et Killer Croc.

Application Batman Arkham City : Lockdown pour iPad  Application Batman Arkham City - Lockdown pour iPad

Malgré des graphismes assez bien réalisés, sans véritablement nous offrir du grand spectacle, l’application Batman Arkham City sur iPad reste très moyenne. En effet, l’histoire n’a rien d’original et se cantonne au plus basique avec quelques rares dialogues qui frisent le ridicule. Le jeu est essentiellement centré sur les phases de combat laissant de côté les autres aspects gameplay. Sans parler de la bande son qui a un mal fou à nous plonger dans l’univers si particulier et apprécié de Batman.
Heureusement que la jouabilité remonte un peu le niveau avec notamment l’utilisation de nombreux gadgets qui rend le jeu plus attrayant mais aussi grâce à l’utilisation de nombreuses fonctions de l’iPad.

Pour résumer : une bien grande déception avec ce nouveau volet de la saga des Batman qui nous propose un jeu vu et revu sans nouveauté ni distraction. Un jeu basique, voire simpliste qui ne retient guère l’attention malgré la présence d’un des plus grands super-héros de la planète.

Les plus :

- Des graphismes réalistes et fluides
- La présence de nombreux méchants
- Une jouabilité variée et appréciable

Les moins :

- Une histoire classique et peu travaillée
- Des aspects gameplay totalement oubliés
- Une jouabilité tout de même assez répétitive


Télécharger Batman Arkham City Lockdown sur iPad




Laisser un commentaire