Application Baby Explorer sur Android

Par le 5 mar 2012 | Android

Tout est bon, du côté des développeurs, pour tenter de satisfaire de nouvelles cibles grâce à de nouvelles applications. Après s’être occupées des adultes et des adolescents, voici que les applications pour les tous petits sont de plus en plus nombreuses. Le but ? Associer des moments de détentes pour l’enfant, tout en permettant un épanouissement. Baby Explorer, créé par AppQuiz, qui a d’ailleurs fait des enfants son créneau, réussir donc cela ?

Bébé explorateur Bébé explorateur

Ouvrir l’esprit, développer les cinq sens… Tels sont les leitmotivs de cet éditeur à travers Baby Explorer. Au programme donc, plus de dix-sept jeux différents, qui auraient ainsi tous comme objectif  la créativité, la maniabilité et l’ouverture d’esprit dont doivent faire preuve les jeunes enfants. Si je dis jeune, c’est parce que cette application s’adresse aux têtes blondes entre 0 et 6 ans. Ainsi, si on retrouve des jeux très classiques, comme la possibilité de dessiner ou de jouer sur plusieurs puzzles, mais d’autres jeux paraissent plus évolués.

Ainsi, grâce à une bande sonore étudiée, l’enfant pourra jouer du xylophone. Il pourra également jouer à reconnaitre des bruits courants, comme ceux produits par des véhicules ou des animaux. Pour ce qui concerne la vue, il y a des jeux pour distinguer les couleurs, les formes et même pour jouer autour de photographies. Par ces défis en tous genres, Baby Explorer a pour objectif très marqué de développer la mémoire des jeunes et sa concentration. Enfin, les autres jeux demeurent plus une occasion de s’amuser, sans arrière penser, avec des bulles par exemple ou des papillons.

Bébé explorateur
Baby Explorer est un bon regroupement de jeux. S’il n’est pas exceptionnel visuellement, les couleurs, les sons et les images retenues offrent des possibilités d’attirer l’œil des petits. Evidemment, reste la question de savoir s’il est bon de mettre des bébés devant des écrans alors que de nombreux jeux de société permettent de développer les jeunes. Pour les adeptes d’Android, Baby Explorer est à essayer, même si son prix, 3,99 € est un peu élevé.

Les plus de l’appli :

-       Beaucoup de jeux, très variés les uns des autres.

-       Une prise en main facilitée pour les plus petits.

Les moins de l’appli :

-       Un peu cher : 3,99 €.

-       Pas franchement exceptionnel au niveau graphique, malgré sa taille de 21 Mo.




Laisser un commentaire