Application Avatar sur iPad

Par le 5 jan 2012 | iPad

Film d’animation mythique et unique, Avatar a su séduire le public avec une histoire profonde et des graphismes à couper le souffle. Hélas, et malgré de gros efforts, l’application proposée sur iPad n’arrive pas à la cheville de ce célèbre chef-d’œuvre et est une bien décevante mise en scène. Des ralentissements, des bugs fréquents, sans parler de l’histoire bateau, Avatar sur iPad n’a pas de qui ravir les fans du magnifique film de James Cameron, pour notre plus grande déception.

Application iPad Avatar Application iPad Avatar

Alors que le film Avatar regorge de détails, d’humour et de graphismes incroyables, son adaptation sur iPad n’est qu’une pâle copie, très décevante. C’est un jeu de plateformes et d’aventure tout ce qu’il y a de plus basique sans recherches ni nouveautés.

Le joueur incarne bien un soldat envoyé en mission sur Pandora pour apprendre les coutumes du peuple Na’Vi, mais les similitudes avec le film s’arrêtent là. En effet, tout ce qui faisait le charme de ce film d’animation a été totalement banni du jeu sur iPad.

Les combats sont d’une simplicité sans nom et sans intérêt, sans parler des monstres souvent répétitifs et dépourvus de charisme. Mais si la déception s’arrêtait là… Eh bien non amis joueurs ! Le pire reste à venir avec de nombreux bugs et ralentissements qui rendent le gameplay agaçant et limite injouable. Il faut parfois appuyer une bonne dizaine de fois sur le bouton action pour voir enfin notre Avatar bouger, sans parler des graphismes saccadés et lents. Enfin la durée de vie du jeu est plus que moyenne et peut facilement se terminer en quelques heures.

Application iPad Avatar

En résumé, une très grosse déception pour Avatar sur iPad qui aurait pu être une véritable réussite, digne du chef-d’œuvre de James Cameron. Gameloft nous propose une application bâclée et peu travaillée  pour le prix de téléchargement proposé au public. A moins d’être un véritable fan du film, ce jeu n’a pas vraiment d’intérêt…

Les plus

-       L’univers assez bien recréé du film

-       Une bande son originale

Les moins

-       Un prix de téléchargement excessif

-       Une durée de vie plus que moyenne

-       Une maniabilité simpliste et sans intérêt

-       De gros ralentissements

 




Laisser un commentaire