Application Au jardin sur Android

Par le 29 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Les beaux jours arrivent peu à peu (pas assez rapidement me diriez vous !) et avec eux, de nombreux petites mains vertes vont se jeter dans leur jardin, leur potager ou leur petit balcon pour tenter de faire pousser des plantes ou des légumes. Si vous n’êtes d’ailleurs pas un spécialiste du jardinage, entre la bonne date pour planter certaines graines, la fréquence à laquelle il faut arroser, prenez votre mobile pour aller au jardin. En effet, l’application Au jardin pourra être d’une grande aide.

au jardin android au jardin android au jardin android

Cette application contient des milliers d’information de toutes sortes issues du site Internet Aujardin.info. Sur la page d’accueil, on retrouve donc des tas de petits articles (souvent agrémentés de photos) et portant sur des sujets très variés : études sur des plantes, méthodes de jardinage, recettes de cuisine ou encore création d’un potager. Il y a de quoi être surpris du nombre d’articles, de leurs qualités intrinsèques et de la foule d’informations qui peuvent être recueillies sur cette application, que l’on soit un expert ou pas.

Il existe, outre la liste des derniers articles, un module de recherche bien plus utile. Celui-ci se révèle d’ailleurs d’assez bonne qualité, trouvant les articles les plus liés à nos préoccupations. Ainsi, pour une recherche simple sur les tomates, pas moins d’une trentaine de retours nous seront proposés, tous plus intéressants les uns que les autres. Enfin, grâce à un calendrier des plantations intégrés, vous ne vous ferez plus avoir à rater vos cultures.

Le fonctionnement de l’application Au jardin ne comporte pourtant pas que des qualités : en effet, vu l’importance de la base de données, l’application doit se connecter à Internet pour présenter les informations. Cela évite évidemment au soft d’être trop encombrant mais  ralentit un peu les recherches et l’ouverture des pages. De la même manière, afin de pouvoir conserver la gratuité du service, Au jardin comporte quelques bannières publicitaires (pour des magasins de jardinages principalement). On peut tout de même mettre à l’actif des réalisateurs de l’application que ces publicités ne gênent en aucun cas la lecture. Au niveau du visuel d’Au jardin, on peut dire qu’elle reste assez satisfaisante, assez claire. Par contre, mauvais point concernant la taille du texte. Celui-ci est vraiment trop petit et mal adapté pour des mobiles sous Android. Ainsi, Au jardin se révèle au final utile même si une mise à jour permettrait de gommer quelques détails.

Les plus de l’Application Au jardin sur Android :

 - Très utile pour les jardiniers en herbe voulant réussir leurs plantations.

- Une application complète, avec des milliers d’entrées disponibles.

- Gratuite.

Les moins de l’Application Au jardin sur Android :

 - Pas très attrayante pour les yeux.

- Il manque une présentation par catégories des différents articles.




Laisser un commentaire