Application Antivirus Avast sur Android

Par le 27 déc 2011 | Android

Les Smartphones ont la particularité de permettre de se connecter, facilement, à tous les contenus d’Internet : sites, téléchargements, vidéos. Pourtant, cela peut provoquer des problèmes au niveau de la sécurité. En effet, virus et autres chevaux de Troie s’en prennent de plus en plus souvent à ces appareils. Avast ! Mobile Security est donc là pour protéger ces derniers.
Avast, logiciel gratuit très connu de la plupart des possesseurs de PC, connait depuis quelques jours sa version dédiée à Android. Cette solution antivirus contient de multiples dispositions sécuritaires : en effet, il recherche tous les virus qui peuvent se loger sur l’appareil, que ce soit dans les applications, les fichiers personnels voire tout ce que contient votre carte SD. Les scans peuvent être préfigurés pour se lancer de manière automatique, sans que cela n’interfère dans une conversation téléphonique ou dans l’utilisation du phone.
antivirus android avast antivirus android avast antivirus android avast
Outre la recherche de virus, Avast ! Mobile Security a mis en place un système de pare-feu pour éviter les intrusions intempestives de publicités. Mais cela est également pratique pour éviter qu’une application installée sur le téléphone ne vienne récupérer des données comprises sur celui-ci. Ainsi, il est possible de programmer toutes les applis, récupérées sur Android Market ou non, et de décider d’ouvrir ou pas des autorisations. Enfin, dernière grande nouveauté avec le système anti-vol : grâce à l’installation d’un logiciel caché et à distance, vous pouvez empêcher qu’un éventuel voleur ne désinstalle tous le système. De plus, si quelqu’un tente d’insérer une autre carte Sim, cela bloque l’utilisation de l’appareil.

Fort de son expérience sur PC, Avast nous procure une appli qui deviendra vite, pour beaucoup, indispensable. Très facile à utiliser, avec un visuel agréable, cette application a l’avantage de ne pas bloquer l’utilisation quotidienne de l’appareil. Il ne provoque pas de blocage et ne fait pas ramer le téléphone.

Les plus de l’appli :

- Totalement gratuite et au top de ce qu’il est possible d’imaginer en termes de sécurité sur un mobile Android.
- Claire et aisée dans son utilisation, même pour les néophytes.

Les moins de l’appli :

- L’appli laisse un symbole dans les notifications du téléphone.
- Mise à jours répétées

Voir Application Antivirus Avast sur Android Market


2 Avis

  1. nico
    27 décembre 2011

    Ca sert à quoi un antivirus pour telephone ?

    Reply
  2. unutilisateur
    30 mars 2013

    Bonjour, on peu dorénavant enlever l’icone de notification, sauf que vous serrez averti que vous ne verrez pas les alertes. Il faudra le faire manuellement !

    Reply


Laisser un commentaire