Application AndroVid Video Pro sur Android

Par le 24 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Avec des appareils sous Android de plus en plus perfectionnés en termes de performances graphiques, de mémoires vives ou encore de processeurs embarqués, il devient de plus en plus possible de réaliser des actions proches de ce que l’on peut faire sur un ordinateur. Du coup, des actions très gourmandes en performances, comme le montage vidéo, sont désormais réalisables sur ces appareils. Avec l’application AndroVid Video Pro, les développeurs de Zeoxy promettent à ses utilisateurs de travailler leurs vidéos en deux clics.
Application AndroVid Video Pro sur Android Application AndroVid Video Pro sur Android

AndroVid Video Pro est tout d’abord un lecteur vidéo multi-formats. Il permet en effet de lire de nombreux formats, du Avi au Mpeg-, mais également les FLV ou MP4. Le décodage audio est également assez performant avec la majorité des formats supportés. Toutefois, ces fonctionnalités, aussi intéressantes soient-elles, ne sont pas ce que l’application peut offrir de mieux.

 Application AndroVid Video Pro sur Android AndroVid Vidéo Pro

En effet, AndroVid peut également servir de base pour des montages vidéo. Il sera alors totalement possible de couper des vidéos en plusieurs distinctes, de prendre une image fixe à partir de ces vidéos, ou encore de coller plusieurs vidéos entre elles pour créer de véritable clips. Le tout se fait assez naturellement, même si le maintien de la langue anglaise dans l’application peut en rebuter quelques uns d’entre vous.

AndroVid permet aussi, et cela peut vraiment être utile de nos jours, de convertit vos vidéos dans de nombreux formats ou, mieux encore, de conserver le son d’une vidéo tout en laissant de côté les images (sympa pour posséder en MP3 des sons issus de clips musicaux). La dernière grande fonction de ce soft consiste en le partage de tous ces fichiers. Cela peut être faisable via les réseaux sociaux (ce que la majorité des applications, tout domaine confondus, proposent aujourd’hui) mais également via e-mails ou MMS. Vous pourrez même, au final, mettre une vidéo en fonds d’écran de votre appareil.

L’ergonomie et l’utilisation de AndroVid se prêtent plus facilement à des tablettes qu’à un téléphone portable. En effet, sur ces derniers, un manque de clarté des fonctions peut se laisser voir, rendant l’utilisation quelque peu désagréable. Sur tablette au contraire, l’appli montre véritablement son potentiel.

AndroVid, pour ce type d’application, est très abordable puisque son achat ne se situe qu’à la hauteur d’1, 79 €. Il manque juste, en plus de ces possibilités présentes, un visuel un peu plus attrayant et une traduction dans la langue de Molière.

Les plus de l’appli :

- Les principales fonctions du montage vidéo sont présentes, ainsi que la majorité des formats utilisés actuellement.

- Quelques fonctions très utiles : extraction du son d’une vidéo, partage de ces dernières.

Les moins de l’appli :

- Totalement en anglais.

- Complexe à utiliser sur des appareils avec de petits écrans.




Laisser un commentaire