Application Android Pro Widgets sur Android

Par le 5 mar 2012 | Android

Sur Android Market, il existe deux sortes d’applications différentes : tout d’abord, nombreuses sont celles qui vous permettent d’avoir accès à des informations ou à des jeux. Mais, il existe également des applis dont le rôle est dédié à la personnalisation de votre mobile ou de votre tablette. Ainsi, elles offrent ce qu’on appelle des widgets, et tout un tas de contenus plutôt variés. C’est le cas avec la nouvelle application Android Pro Widgets, lancée ces dernières semaines.
Application Android Pro Widgets sur Android Application Android Pro Widgets sur Android Application Android Pro Widgets sur Android

Dans chaque mobile, il y a déjà bien souvent quelques widgets déjà installés. Toutefois, ils sont souvent assez ternes, ne répondent pas aux attentes des utilisateurs et quelques-uns, assez utiles, manquent à l’appel. Cette application en propose donc une bonne vingtaine qui offrira plus ou moins des services qui vous plairont. Ainsi, on retrouve d’abord les widgets classiques, telles que la météo, les actualités, l’agenda ou la charge de batterie restante. Ils sont d’ailleurs assez beaux, bien que pas très originaux.

C’est surtout avec d’autres widgets que l’application va pouvoir se démarquer de ses concurrentes : ainsi, vous aurez la possibilité de mettre en avant votre actualité et celle de vos amis provenant de Twitter de Facebook, mais également d’avoir l’accès rapide sur vos sites Internet favoris, sur des forums dont vous êtes membres, et sur vos contacts très régulièrement utilisés. Enfin, sont également contenues dans Android Pro Widgets quelques fonds d’écran. La grande partie des widgets est personnalisable, notamment pour être d’une taille agréable suivant le modèle et la taille de l’écran.

Cette application a pour principal point positif le nombre de widgets disponibles. En effet, ceux-ci sont variés, assez bien étudiés, bien que leur aspect visuel ne sorte pas réellement de l’ordinaire. Par contre, de nombreux utilisateurs se plaignent de bugs assez réguliers qui viennent entacher l’utilisation de certains widgets. Il serait donc bien que les développeurs se penchent un peu plus précisément sur ces problèmes désagréables.

Les plus de l’appli :

-       Nombre de widgets et variétés de ces derniers.

-       Une utilisation facile.

-       Une version démo gratuite (1,91 € pour la version complète).

 Les moins e l’appli :

-       Des bugs sur certains modèles, surtout lorsque plusieurs widgets sont installés en même temps.




Laisser un commentaire