Application Android : Paris Avant

Par le 2 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Qui n’a jamais rêvé de remonter dans le temps pour voir comment sa ville était avant ? Personne ! Partant de ce constat, les développeurs de Ma ville Avant vous proposent de faire un petit tour dans le passé à la rencontre du Paris d’avant. Sans plus attendre, embarquement immédiat dans la machine à voyager dans le temps !

Paris Avant par MaVilleAvant Paris Avant par MaVilleAvant Paris Avant par MaVilleAvant

Après son succès l’App Store, l’appli Paris Avant débarque sur Android Market. Le principe de cette dernière est très simple : il s’agit de comparer certains lieux emblématiques de la capitale des Gaules entre eux. En effet, avec environ 100 ans d’écart, vous possédez  à une mine de photographies qui vous permettront de vous replonger instantanément dans le Paris de vos grands-parents. D’ailleurs, sachez qu’en plus de cet aspect purement photographique, les créateurs de l’appli vous permettent également de parfaire vos connaissances en matière d’histoire puisque vous disposez d’informations sur certains grands monuments de la ville (comme par exemple la plus que célèbre Tour Eiffel).

Pour avoir accès au plus de 2000 photos, vous avez accès à une carte interactive dotée de la fonction géolocalisation. Mais vous pouvez aussi vous repérez grâce à la section du même nom qui vous donne le choix entres plusieurs vues telles que carte, satellite ou encore réalité augmentée. De plus, il est possible de superposer facilement les clichés avant et après afin de constater de vous-même les changements qui se sont opérés au cours des 100 dernières années !  Enfin grâce à la fonction Go, lorsque vous partez en visite, vous serez avertis de l’endroit répertorié le plus proche de vous afin de profiter pleinement de votre appli. A noter pour terminer qu’il existe aussi une appli pour les villes de Metz et de Nantes. Alors si vous avez l’âme d’un voyageur, l’appli est faite pour vous !

Les plus de l’appli :

-       Possibilité de la géolocation

-       Profusion des lieux avec 2000 sites répertoriés

-       Information et explication historique fournies avec les lieux

Les moins de l’appli :

-       Appli payante : 1,59€

-       Volume de l’appli : 5,8 Mo

-       Le GPS est très énergivore




Laisser un commentaire