Application Android : Gares en direct

Par le 22 mar 2012 | Android

Ce n’est pas nouveau, l’Homme moderne est en perpétuel mouvement. Par contre ce qui l’est c’est l’appli Gares en Direct développée par les responsables des gares du groupe SNCF.  Alors vous qui êtes pressé par le temps, pas une minute à perdre, consultons dès maintenant l’appli !

Gares en Direct application android Gares en Direct application android Gares en Direct application android

Depuis un mois environ, les utilisateurs d’Android Market ont pu constater que la SNCF continuait d’étendre ses services avec le lancement de l’appli Gares en Direct. Grâce à elle, tous les usagers de la SNCF ont la possibilité de pouvoir d’accéder plus aisément à leur train via la mise à disposition, en temps réel, des tableaux de départ et d’arrivée. De plus, en vous servant de l’appli, vous disposez également de plans détaillés qui vous permettront de trouver rapidement et facilement votre chemin (ce qui est bien pratique lorsque l’on arrive en terres inconnues !) et cela notamment grâce à la signalisation des stations de métro, RER, enfin en résumé avec la signalisation des transports en commun à proximité.

Mais ce n’est pas tout. Par le biais de cette appli, vous êtes aussi mis au courant des prévisions de trafic faites sur l’intégralité du réseau. Cela étant très utile afin de prévoir et de gérer au mieux son emploi du temps. En bref, fini les mauvaises surprises à votre arrivée en gare ! A cela s’ajoute des sections commerces et services qui vous tiendront à la fois au courant des services disponibles en gare tels que la consigne ou les objets trouvés mais aussi les commerces implantés dans le voisinage.

Toutefois, il est à noter qu’environ seulement 250 gares sont actuellement disponibles et que l’appli ne peut conserver que seulement deux favoris, ce qui peut paraître un peu léger si l’on voyage beaucoup. De même, une certaine lenteur se fait parfois sentir lors de son utilisation.

Les plus de l’appli :

-       Information en temps réel et pratique (commerce, transports en commun).

-       Gratuit et appli peu conséquente.

Les moins de l’appli :

-       Nombre de gare disponible assez limitée (mais qui devrait se développer prochainement).

-       Lenteur et section favoris peu développée.




Laisser un commentaire