Application Ali Baba et les Quarante Voleurs sur iPad

Par le 22 déc 2011 | iPad

So Ouat frappe encore très fort avec la sortie de son nouveau conte interactif : Ali Baba et les Quarante Voleurs. Cette magnifique histoire contée depuis de nombreuses années aux tout-petits se modernise avec les nombreuses fonctionnalités de l’iPad. Des graphismes épurés et enfantins, des fonctionnalités variées et amusantes font de cette application une très belle réussite qui ravira autant les parents que les enfants.

Application Ali Baba et les Quarante Voleurs sur iPad

Ali Baba et les Quarante Voleurs sur iPad est en réalité un livre interactif qui utilise toutes les fonctionnalités de l’iPad. Très bien réalisée avec des graphismes colorés et enfantins et des animations très fluides, cette application a de quoi charmer les petits comme les grands.
Grâce à cette application, l’enfant va pouvoir lire sans assistance de ses parents avec l’aide des nombreuses fonctions disponibles : réentendre le mot mal compris, enlever les lettres muettes qui gênent à la lecture ou encore explications du mot. L’enfant est alors totalement autonome et peut lire à loisir en se plongeant dans ce merveilleux conte des Mille et Une Nuits.

Application Ali Baba et les Quarante Voleurs sur iPad

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce petit conte interactif une grande réussite. C’est une application à la fois ludique et divertissante que les petits apprécieront pour ses dessins très bien faits et soignés et pour sa facilité de manipulation. Un petit dessin animé reprenant le conte est même disponible en récompense à la fin du livre.
Tout est prévu et pensé pour que l’enfant prenne du plaisir tout en lisant et en jouant à quelques mini-jeux intéressants et intelligents.

Pour conclure, l’application Ali Baba et les Quarante Voleurs sur iPad vaut le détour et reste une belle réussite. Les parents pourront partager un agréable moment avec leurs enfants et ce conte interactif très bien réalisé.

Les plus de l’application :

- Des graphismes soignés et épurés
- De nombreuses fonctionnalités
- De grandes aides à la lecture
- Une version bilingue (anglais/français)
- Le système de récompense à chaque mini-jeu réalisé avec succès

Les moins de l’application :

- Un système gameplay peut-être légèrement compliqué pour les tout-petits

Télécharger Ali Baba et les Quarante Voleurs sur iPad




Laisser un commentaire