Application Alcootest sur Android

Par le 20 déc 2011 | Android

Attention ! Je vais, pendant quelques minutes, prendre la voie grave et sérieuse du maître d’école ou du médecin pour vous parler d’une application pratique et sérieuse, Alcootest. En effet, les fêtes arrivent et avec elles les soirées en famille ou entre amis qui sont, généralement, très arrosées. Jusque là, pas de problème. Par contre, à la fin de soirée, beaucoup prendront la route avec les risques que cela comporte.

C’est à ce moment là qu’Alcootest interviendra. Totalement gratuite et en français, cette appli nous indique, de façon assez précise, si l’on dépasse la limite d’alcool dans le sang selon les dispositions légales de chaque pays. En effet, il est possible de sélectionner le pays dans lequel on se trouve, parmi la petite soixantaine prédéfinie. Ensuite, il suffit d’indiquer son poids, son sexe, les heures de prise d’alcool, la façon de boire (au cours du repas ou en dehors) et évidemment le nombre de verres bus et la nature de l’alcool consommée. A la fin de ce processus simple et pédagogique, l’application nous dira si oui ou non, on est en état de conduire. Un feu tricolore aura effet de résultat et de rampe de lancement vers le chemin du retour.

Alcootest sur Android Alcootest sur Android Alcootest sur Android

Utile, pratique et bien conçue afin de ne pas être rébarbative ni moralisatrice, Alcootest est une application à avoir sur son téléphone Android. Visuellement, elle reste classique mais bien dans l’idée de l’objectif qu’elle s’est fixée en amont. Par contre, attention, si l’application a été réalisée avec sérieux et selon des calculs précis, rien ne garantit la fiabilité du résultat à cent pour cent. L’appréciation générale de chacun et le bon sens sont également demandés. Alors, pour éviter une amende ou d’autres dégâts sur la route et comme pourrait le dire la sécurité routière, ayez le réflexe Alcootest !

Les plus de l’appli :

- Utile, complète et qui évite le côté moralisateur, l’appli Alcootest fait le boulot.
- Simplicité d’utilisation
- Gratuite sur Android Market

Les moins de l’appli :

- Alcootest reste visuellement très sobre (ok, le jeu de mots était facile).
- Traduction française de mauvaise qualité.

Télécharger l’application Alcootest sur AndroidMarket




Laisser un commentaire