Application Aide à la nutrition sur Android

Par le 9 mai 2012 | Android, Vie quotidienne

Google Play est sans conteste envahi depuis quelques mois par des dizaines d’applications dont le but est de nous aider retrouver un certain bien-être : aide sportif, coaching, conseils… votre mobile sera votre meilleur ami pour vous maintenir en forme. De plus, lorsque les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, se préparer physiquement pour les vacances est un leitmotiv pour beaucoup. D’où peut-être l’intérêt à porter à l’application Aide à la nutrition qui sort ces derniers jours pour Android.

Aide à la nutrition android Aide à la nutrition android Aide à la nutrition android

Dès la première utilisation, l’application télécharge une base de données (ce qui demande d’ailleurs beaucoup de temps). Une fois passé cela, chacun se doit de renseigner quelques informations capitales : ainsi, grâce à votre âge, votre taille ou encore votre poids, votre indice de masse corporelle sera calculé en quelques secondes. Grâce à ce précieux chiffre, vous saurez combien de calories vous devez absorber de manière quotidienne pour parvenir à votre but. D’ailleurs, ce but peut être de maigrir mais aussi de grossir. L’application est souple et permet donc de nombreuses actions pour le plus grand nombre.

Aide à la nutrition, comme son nom l’indique, sera votre allié dans le choix de vos repas. Grâce à l’énorme base de données, vous pouvez inscrire les repas que vous avez prévu : vous saurez alors s’ils sont compatibles avec vos objectifs. Aide à la nutrition est également assez efficace pour distinguer et vous tenir au courant des catégories d’aliments. En effet, plus que la quantité, c’est la diversité gustative qui est recherchée et qui permet une bonne constitution corporelle.

Les créateurs de cette application android santé et remise en forme ont inséré une multitude de possibilités pour rendre l’utilisation d’Aide à la nutrition sympathique et agréable : par exemple, il est tout à fait imaginable de sauvegarder la liste de ces aliments préférés, afin d’élaborer ces repas beaucoup plus simplement. Si cette application peut évidemment aider beaucoup d’entre vous, elle a surtout un rôle informatif et en aucun cas médical. Pourtant, les données présentées proviennent du conseil européen de l’information sur l’alimentation, une référence sur notre continent.

Aide à la nutrition android

Aide à la nutrition se révèle assez utile. Sous une apparence un peu terne se cache quelque chose de très instructif. De plus, une fois la base de données récupérée (plus de 1 300 aliments sont alors référencés), l’application ne se connectera pas à Internet, ce qui est assez bien approprié.

 

Les plus de l’application Aide à la nutrition sur Android :

- Une application très complète, fort utile pour ceux qui veulent manger correctement.

- Personnalisable à souhait selon les envies.

- Aide à la nutrition est gratuit et sérieux.

 

Les moins de l’application Aide à la nutrition sur Android :

- La base de donnés se télécharge en beaucoup de temps.

- Un visuel un peu triste.


1 Avis

  1. » Tu vas bien ? Attends, je checke mes applis santé !
    27 juin 2013

    [...] votre traitement homéopathique, Aroma Guide pour découvrir les huiles essentielles, ou encore Aide à la nutrition pour établir votre programme diététique et vous aider à manger [...]

    Reply


Laisser un commentaire