Application Actu Présidentielles sur Android

Par le 28 fév 2012 | Android

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que dans un peu plus de trois mois, les Français devront choisir un nouveau président de la république, pour les cinq prochaines années. Bien que la campagne, qui a semble-t-il déjà commencé, ne provoque pas des mouvements de foule, des petits fans de la politique, qui plus est étudiants, ont lancé sur Android Market une nouvelle application dédiée à ce prochain vote, et qui a été appelé très simplement Actu Présidentielles.

Actu Présidentielles android Actu Présidentielles android Actu Présidentielles android

Si vous êtes curieux de suivre au jour le jour cette campagne importante, cette application sera pratique. En effet, elle apporte toutes les informations qu’il peut être utile de savoir sur le sujet. Sa principale force réside dans la qualité des articles inclus : ceux-ci proviennent des principaux quotidiens hebdomadaires français comme Le Monde, L’Express ou Libération. D’ailleurs, avant chaque article, la provenance de ce dernier est précisée, ce qui donne déjà une idée de l’implication ou non des journalistes dans la campagne.

 L’application est découpée en trois catégories. La première, on l’a déjà vu, est un condensé de toute actualité des candidats et de leur soutien. La seconde est dédiée aux candidats. Chacun a le droit une fiche et posède des liens vers ses informations et ses actualités. Enfin, la dernière section affiche tous les tweets publiés par chacun des candidats ou des partis politiques. Les sondages, qui ne cessent de sortir quotidiennement, sont également présents. Ainsi, en une simple application, vous avez accès à la majorité des informations nécessaires et qui peuvent vous aider à suivre votre candidat favori, tout simplement, à faire votre choix.

Très bien présentée, l’application Actu Présidentielles est remarquable par l’étendue des infos disponibles, mais également par l’impartialité dont font preuve les développeurs. Le nom de journaux cités est assez important, preuve de cette neutralité effective. Toutefois, on peut dénicher de ci de là quelques erreurs, mais qui n’entache pas la qualité globale du soft.

 Les plus de l’appli :

- Une vision claire de la politique française actuelle.

- Un respect des sources.

- Une application gratuite et peu gourmande en espace disque.

Les moins de l’appli :

- Quelques erreurs d’inattention.




Laisser un commentaire