Application Accords Mets & Vins sur Android

Par le 30 jan 2012 | Android

Aujourd’hui, test d’une petite application utile, qui pourrait en dépanner plus un dans le domaine de la cuisine. Il s’agit d’Accords Mets & Vins, une application qui vient d’être remise à jour pour une utilisation plus facile et des renseignements plus complets.

Accords Mets & Vins FREE android Accords Mets & Vins FREE android Accords Mets & Vins FREE android

Accords Mets & Vins, comme le souligne son nom, permet de savoir si le vin que l’on souhaite proposer lors d’un repas conviendra avec les ingrédients choisis pour ce repas. Idem, pour ceux qui ne s’y connaissent pas en vins. Cette appli indiquera quel vin privilégier pour  le plat choisi. C’est dans le nombre de plats et de vins disponibles à la sélection que Accords Plats & Vins et très complet : en effet, il regroupe environ 3 000 plats. Concernant les vins, plus de 1 200 sont inclus, que ce soit des vins français, italiens, argentins ou de plus de 20 autres destinations. De fait, au total, les accords possibles sont environ de 70 000, de quoi réellement trouver un bon compromis pour le repas à prévoir.

 Cette application est très simple à utiliser. Il suffit en effet d’indiquer les plats ou d’effectuer une recherche dans le moteur assez complet intégré. Les étapes sont finalement peu nombreuses et le résultat arrive donc vite. Pour chaque vin, une fiche descriptive aide également à connaître le vin : à quel degré le conserver ou le servir, quel prix il coûtera ou encore de quelles qualités sont les derniers millésimes.

 Dernièrement, cette application a connu une mise à jour très salutaire. En effet, alors que ces premières versions demeuraient limitées, la dernière mise à jour offre vraiment un plus. La base de données a augmenté, que ce soit au niveau des plats que des vins proposés. Enfin, alors qu’une version gratuite est disponible, il vaut mieux opter pour la payante dont le prix reste mesuré, à 0,50 €.

 Les plus de l’appli :

-       Une grosse base de données, revue à la hausse dernièrement.

-       Un moteur de recherche efficace et ergonomique.

 Les moins de l’appli :

-       Visuellement, une application un peu triste et fade.




Laisser un commentaire