Application 1000 Bornes sur iPad

Par le 10 jan 2012 | iPad

On se souvient tous de ce jeu de société qui a comblé, ou qui comble encore, nos soirées en famille ou entre amis avec ses cartes et son petit plateau de jeu. Mais qui dit nouvelle technologie dit… nouvelle version ! En effet le célèbre 1000 Bornes débarque sur notre iPad avec une petite application délirante qui garantit de nombreuses heures de jeu et de distraction. Avec de nombreuses nouveauté et un style de jeu simpliste et amusant, le 1000 Bornes sur iPad est à acquérir d’urgence et à tester en famille !

L’application du 1000 Bornes sur iPad reprend fidèlement et à merveille le jeu de cartes classique. Le but reste sensiblement le même : obtenir 1000 bornes en utilisant les différentes cartes mises à votre disposition (de 25, 50, 75, 100 ou 200 bornes) tout en respectant les feux verts et rouges. Bien évidemment d’autres joueurs sont de la partie pour vous corser le trajet et vous poser des petits pièges comme des limitations de vitesse ou des crevaisons.

L’application pour iPad est donc une plutôt bien réussie et est une réplique parfaite du jeu de société. Avec des graphismes simples et enfantins et une interface bien faite et assez simpliste, vous pourrez jouer des heures sans vous lasser. Le jeu se déroule sur un petit plateau en forme de route assez sympathique avec des bornes en haut de l’écran qui comportent les joueurs.

Le mode de jeu est tellement agréable que l’on y prend vite goût. De plus avec la fonction Wifi qui permet de jouer à plusieurs, le 1000 Bornes promet de belles parties en perspective pour se replonger dans le jeu de notre enfance.

Cette petite application pour iPad est donc à tester même si on ne peut pas la classer dans les grands jeux du moment.

 

Les plus de l’animation

-       Une réplique fidèle du jeu de société

-       Un gameplay simple et agréable

-       De nombreux niveaux et surprises

Les moins de l’application

-       Des graphismes très moyens

-       Un jeu peu soigné




Laisser un commentaire