5 applications pour retoucher ses photos

Par le 18 juin 2013 | Android, iPad, iPhone

Que vous souhaitiez supprimer les yeux rouges, recadrer votre photo ou y ajouter divers éléments, voici une sélection d’applications qui vous permettront de retoucher vos photos.

 

PicsArt

Photo

Avec PicsArt, vous pourrez retoucher vos photos à l’aide de nombreux outils. Vous pourrez par exemple ajouter des filtres (posterisation, pointillés, flou de film, gouache, bande dessinée), dessiner à la main sur vos photos, ajouter des collages… Par ailleurs, vous aurez accès à toutes vos photos : Facebook, Flickr, Google+ ou encore Dropbox… l’application PicsArt donne la possibilité de retoucher toutes les photos, même celles stockées en ligne.

Télécharger l’application PicsArt sur Android gratuitement
Télécharger l’application PicsArt sur iPhone gratuitement

 

Photo EditorPhoto

Considérée comme une application incontournable, Photo Editor donne la possibilité de retravailler les photos sous toutes les coutures. Ainsi, vous pourrez éditer les couleurs, retourner une image ou même tracer vos dessins à la main… En tout, vous aurez accès à une vingtaine d’outils pour retoucher vos photos. Simple et fluide, elle est très pratique, que ce soit sur smartphone ou tablette.

Télécharger l’application Photo Editor sur Android gratuitement

 

Photo StudioPhoto

L’application Photo Studio permet d’ajouter de nombreux effets à ses photos : il est ainsi possible de découper une image, de rajouter des filtres ou même de placer plusieurs images dans un cadre. L’application Photo Studio se distingue aussi par sa fonction redimensionnement, fonctionnant à l’aide d’un curseur tactile. Enfin, vous pourrez enregistrer votre photo en trois qualités différentes, ce qui est rarement le cas sur ce type d’applications mobiles.

Télécharger l’application Photo Studio sur Android gratuitement

 

PicSayPhoto

L’application PicSay dispose de nombreuses fonctionnalités permettant d’intégrer différents éléments au sein d’une image. Vous pourrez notamment intégrer des bulles et stickers, comme dans une BD. Par ailleurs, il est aussi possible de retoucher ses photos grâce à la présence des filtres de distorsion, de pixellisation, de modification des teintes… Une application qui serait parfaite si certaines fonctions (comme le redimensionnement et le découpage) n’étaient pas payantes.

Télécharger l’application PicSay sur Android gratuitement

 

Pixlr-o-MaticPhoto

Avec cette application vous ne pourrez pas réellement retoucher vos photos. Cependant, elle est présente dans cette sélection car elle est riche en filtres. Ainsi, vous pourrez appliquer une centaine d’effets, permettant de mettre en valeur vos photos. L’application est également facile à utiliser et la navigation se fait de manière très fluide. Nous vous conseillons d’utiliser cette application conjointement avec une application de retouche photo.

Télécharger l’application PicSay sur Android gratuitement
Télécharger l’application PicSay sur iPhone gratuitement

 

Et vous, avez-vous téléchargé l’une de ces applications pour retoucher vos photos ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

Par Vivien




Laisser un commentaire