3 applications Android pour économiser sa batterie

Par le 10 juin 2013 | Android, Sélections

Votre mobile Android a une faible autonomie ? Découvrez 3 applications qui devraient vous permettre d’économiser la batterie de votre téléphone.

 

JuiceDefender

JuiceDefender

Avec l’application JuiceDefender, vous pourrez gérer vos connexions 2G, 3G, Wi-Fi mais aussi la luminosité de l’écran et la vitesse du processeur pour économiser de la batterie. Cette application, qui est l’une des applications de gestion de batterie les plus populaires sur le Play Store, permet également de gérer l’autonomie en désactivant certaines fonctionnalités en fonction des plages horaires.

Ainsi, vous pourrez définir vos besoins et par exemple désactiver le Wi-Fi la nuit pour que votre mobile tienne la charge plus longtemps. Enfin, cette application vous donnera aussi la possibilité de basculer automatiquement en mode en Wi-Fi en fonction de votre position géographique.

Télécharger l’application JuiceDefender sur Android gratuitement

 

ApnDroid

ApnDroid

Grâce à l’application ApnDroid, vous pourrez couper toutes les connexions Internet de votre mobile en un seul clic, ce qui vous fera économiser un maximum de batterie. En effet, il vous suffira de vous rendre sur l’application et de désactiver les connexions pour que toutes les connectivités soient coupées.

Deux options s’offrent à vous pour la désactivation des connexions : vous pourrez ainsi couper tous les accès à Internet (que ce soit le surf sur le Web, mais aussi les e-mails, ou les applications), ou ne couper que les fonctionnalités qui ne vous semblent pas nécessaires.

Télécharger l’application ApnDroid sur Android à 1.79€

 

Tasker

Tasker

Avec l’application Tasker, vous pourrez paramétrer à peu près ce que vous souhaitez sur votre mobile, pour ainsi économiser de la batterie, tout en conservant vos usages favoris.

En effet, vous pourrez définir des actions en fonction du moment ou du lieu où vous êtes pour que votre mobile ne se décharge pas inutilement. Vous pourrez par exemple passer en mode Avion la nuit, ou lors de vos réunions hebdomadaires. Cette application permet de paramétrer de nombreux éléments, elle nécessitera donc un temps de prise en main, mais une fois vos paramètres configurés, cela vous permettra d’économiser la batterie de votre téléphone de manière optimale.

Télécharger l’application ApnDroid sur Android à 2.99€

 

Et vous, avez-vous déjà téléchargé l’une de ces applications pour économiser de la batterie ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !




Laisser un commentaire